Présentation

    Qu’importe où Bob et Flanaghan posent leurs valises, ces deux amis d’enfance ont l’art et la manière de transformer immédiatement un coin de trottoir en scène, et une scène en théâtre des possibles !

    De leurs débuts dans les rues en 2007, ces sympathiques troubadours bretons ont conservé une inépuisable énergie, une étroite complicité avec l’assistance et une faculté d’improvisation déconcertante. 

    De leurs collaborations au fil des saisons avec des musiciens de divers horizons sont nés deux albums officiels, enregistrés en direct et en public : « Joyeux Bordel » en octobre 2012 et le double CD « Tout le monde chante » en mars 2014. Leur nouvel album « Comme on est beau » est sorti en juin 2018.

     De leurs quelque 600 concerts dans tout le Grand Ouest, et autant de belles rencontres, ils ont tiré une solide expérience, sans jamais perdre ce grain de folie et d’humour qui les caractérise si bien. Ils ont ainsi appris à surprendre et à séduire leur auditoire, entraînant dans leur sillage des fans de tous âges et toujours plus nombreux.

    Durant ces 13 ans d’aventures musicales, Bob & Flanaghan n’ont jamais cessé de faire évoluer et d’enrichir leur univers loufoque et gentiment décalé. En réenchantant notre quotidien, ils parviennent à mettre de la poésie là où on l’attend le moins… Et si le propos se fait parfois plus sérieux, ils n’ont rien perdu de leur enthousiasme et de leur optimisme!

  

Cette année, ils reviennent avec un nouvel album studio : « Jusqu’à l’aurore » qui promet un cocktail réjouissant de mélodies entraînantes et de refrains ensoleillés. Et pour la formule « Live 2020 », ils seront accompagnés sur scène d’un batteur et d’un bassiste pour une ambiance résolument festive !

    Mais même s’ils évoluent aux confins du théâtre, du comique de situation et de la chanson de rue, Bob & Flanaghan restent avant tout deux paroliers de talent, qui ont su mêler leurs plumes et leurs voix pour offrir à la chanson française une bonne dose de fraîcheur et de spontanéité !